Accéder au contenu principal

[Film] Les animaux fantastiques

Bonjour tout le monde, 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film fantastique qui à fait beaucoup de bruit puisqu'il sagit d'un film dans le même univers que Harry Potter, écrit également par JK rowling.
Il est sorti le 16 novembre 2016, il dure environ 2h15 et a été réalisé par David Yates (qui a également réalisé les quatre derniers Harry potter entre 2009 et 2011).

on retrouve les acteurs suivants:  Eddie RedmayneKatherine WaterstonDan Fogler pour les principaux.


film, cinéma, harry potter, JK rowling, animaux fantastiques, Dragonneau, holliwood


Voilà le synopsis (résumé) du film: 

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. 
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


vous pourrez retrouver toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici.



Les avis en général:

notes de la presse: 3,9 et 4.4 pour les spectateurs 

Mon avis:

Les points positifs: 

- Les touches d'humour 

- les personnages avec un "Moldu" parmi les personnages principaux

- les créatures fantastiques 

- déroulement assez imprévisible de l'intrigue

- effets spéciaux

Les points négatifs:

- Quelques longueur au début 

- Intrigue longue à s'installer 

- Intrigue et certains personnages pas toujours bien expliqués ou introduits

- scénario un peu léger

Pour résumer:

En allant voir ce film, n'imagiez pas revoir un Harry Potter. Ce film n'est pas du tout un pré-quel et n'a (presque) rien à voir avec Harry Potter. Certes le héro principal écrit un livre su les créatures fantastiques étudié à Poudlard, la musique de générique est la même et Le nom de dragonneau le personnage principal apparaît dans Harry Potter sur la carte du Maraudeur, mais ça s'arrête là. On trouve dans le film une seule réplique sur Poudlard. 

J'ai voulu aller voir ce film car j'adore cet univers. Une fois dans la salle de cinéma seulement j'ai lu le synopsis. Et là, j'ai pris un peu peur... Ca ne m'attirais pas plus que çà sur le papier en fait...
Et évidement quand on s'attend a pas top on peu rarement être déçu. 

J'ai bien aimé ce film, avec quelques longueur je trouve mai dans l'ensemble c'est pas mal.
J'ai beaucoup aimé le trio des personnages principaux, les acteurs, les créatures fantastiques imaginées et la touche d'humour. Bien évidement j'ai le monde dans lequel on est plongé, tout l’environnement.
Mais la première partie du film comporte quelques longueurs ( la recherche des créatures). L'intrigue n'est pas vraiment bien installée et les personnage au centre de cette intrigue sont vraiment flou. 


Pour résumer, j'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde magique de Harry Potter, j'ai adoré les créatures et les dialogues sont vraiment sympa.
j'ai trouvé ça divertissant, mais avec un scénario et des personnages légers et pas vraiment bien introduit, assez incompréhensibles. C'est un film avec quelques longueurs, un peu mou. Les animaux sont trop en retrait alors qu'ils devraient être au cœur du film. 

Bref j'ai moyen aimé mais je n'ai pas été déçu puisque je ne m'attendais à rien.


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous aura plu n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film, ou à me conseiller des films, je suis curieuse :)
Vous pouvez me suivre via la newsletter pour être au courant des nouveaux articles publiés sur le blog, et vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook .
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, et en attendant, prenez soin de vous ;)



**L**

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : The visit

Bonjour à tous,  Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un film. Il s'agit d'un film de Night Shyamalan : "The Visit", qui est sorti le 7 octobre 2015 au cinéma. Réalisateur des films "After earth", "sixième sens", "incassable", "Le Village" et "Signes" C'est un film d'horreur qui dure environ 1h30, avec Olivia Dejonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan principalement. Voilà le synopsis (résumé du film) Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. Je rappelle également que c'est un film interdit aux enfants de moins de 12 ans! Vous retrouverez toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici  . Les avis en général: Note de la p

TAG capillaire

Coucou tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG sur mes cheveux. :)  Bonne lecture 1/ Quel est ton shampoing? J'utilise des shampoings ides de chez LUSH, j'ai utilisé le Jonnie juniper pour espacer mes shampoing et je l'aime beaucoup! Et je l'utilise en alternance avec le Brillantissime. Ils sont efficaces, et beaucoup plus economes, et je préfère la texture.  2/ Utilise tu des soins ou masques capillaires? Non rien, parce que je trouve les masques chimiques (que ce soit du moins cher au plus cher) inefficaces, et je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un plus clean et efficaces qui me plaise vraiment. Du coup je n'en utilise pas.  3/ Qu'utilise tu d'autres pour tes cheveux ? Euh, mon peigne, des élastiques, et c'est presque tout. (c'est tout en fait^^)  j'évite de mettre des tonnes de choses dessus, ils sont bien au naturel. je ne les sèches pas, je ne les lisse/boucle pas non plus, sauf occ